Aller au contenu
Phénomènes météorologiques extrêmes

Coûts des réclamations d'assurance: «Le Canada n'en fait pas assez»

Coûts des réclamations d'assurance: «Le Canada n'en fait pas assez»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Les phénomènes météorologiques extrêmes de l’été ont engendré des réclamations d’assurance de 7,7 milliards de dollars depuis le début de l’année. C'est un record au Canada. Et 2024 n’est pas finie. 

D'ailleurs, les compagnies d’assurances s'impatientent et demandent au gouvernement d’agir pour qu’on s’adapte aux changements climatiques.


Écoutez la chronique économique de Marie-Eve Fournier qui discute avec l'animateur Patrick Lagacé des coûts très élevés des dommages causés soudainement par les intempéries aux infrastructures et aux édifices.


«L'été 2024 a coûté 7,7 milliards de dollars aux assureurs. Et ça, c'est plus que les années 2022 et 2023 réunies, qui étaient deux années particulièrement coûteuses. Ça a été deux des pires années depuis les années 1990. Historiquement, une année normale coûte aux assureurs autour de 700 millions$ en réclamation. [...] Le bureau d'assurance du Canada perd un peu patience. Il dit dans un communiqué diffusé mardi que [les gouvernements] au pays n'en font pas assez...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le Québec devrait-il «s'inspirer de l'Europe» en matière d'immigration?
Les outardes résidentes: «Un problème de salubrité publique»
«Elle va revenir la dinde noire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:30