Aller au contenu
Un témoignage fort poignant

«J'en parlais à l'école, mais personne ne m'écoutait»

«J'en parlais à l'école, mais personne ne m'écoutait»
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Emy Charbonneau, une jeune fille de la Rive-Sud, a été victime d'intimidation depuis qu'elle est en troisième année du primaire. Déjà à cette époque, elle se fait traiter de «grosse vache».

Au printemps dernier, elle a fait une tentative de suicide...

«Donc je veux vraiment faire comprendre le message aux écoles et aux jeunes qui vivent ça de vraiment d'en parler. Même si on ne n'entend pas, même si on ne t'écoute pas, il faut vraiment en parler et ne pas arrêter parce que ça peut quand même mener à quelque chose.»


Écoutez le témoignage fort courageux d'Emy Charbonneau, au micro de Marie-Eve Tremblay.


«C'est vraiment après ma tentative de suicide que ça a ouvert les yeux à tout le monde. Ils ont quand même été surpris de la gravité de la situation, donc ils ne m'ont comme pas laissée de côté cette fois-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Population sur l'Île de Pâques: «on a imaginé ça pendant 300 ans»
Les araignées sont-elles vraiment plus nombreuses cette année?
Comment contrer l'intimidation chez les jeunes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30