Aller au contenu
Les PME de chez nous

«On ne connaît que très peu le raisin de table au Québec»

«On ne connaît que très peu le raisin de table au Québec»
La commission / Cogeco Média

Elle s'appelle Caroline Fontaine, mais nous l'avons baptisée «la duchesse du raisin de table». 

Elle a fondé en 2010, l'entreprise Vignes Chez Soi. À cette époque-là, elle produisait 5000 plants de vigne.

15 ans plus tard, elle est rendue à 100 000 plants qui sont vendus ici et même dans l’Ouest du Canada. L’objectif est de se rendre à une production de 200 000 plants de raisons rouges, verts et bleus.


Écoutez la «la duchesse du raisin de table», Caroline Fontaine, au micro des deux commissaires, mercredi.


«La personne achète le plant et doit le planter. Nous, quand on les produit en serre, on enlève les grappes. Puis la deuxième année, on conseille aussi d'enlever les grappes pour que le système racinaire s'implante bien. C'est la troisième année qui va avoir une récolte. Puis les gens, quand ils achètent les plants, ils peuvent aller s'inscrire sur notre site internet à l'infolettre et on en voit les informations sur comment faire durant la saison: quand mettre les filets, quand tailler, quand ne pas tailler, etc.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Congé de TPS: c’est le temps de vous gâter avec des chips d’ici!
«Montréal n'a jamais mis de fluor dans son eau»
«Je me définis comme une Germaine sympathique» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00