Aller au contenu
Ça va aller loin

26 classes d’adaptation scolaire abolies à Montréal en deux ans

26 classes d’adaptation scolaire abolies à Montréal en deux ans
Ça va aller loin / Cogeco Média

Radio-Canada a rapporté mercredi matin que le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) a aboli au moins 26 classes d'adaptation au cours des deux dernières années.

Quel sera l'impact de cette décision sur les élèves et les enseignants ?


Écoutez Ismaël Seck, enseignant en adaptation scolaire à l’école Lucien-Pagé à Montréal, aborder le sujet au micro de Geneviève Pettersen.


«On a beaucoup de témoignages de parents et d'élèves qui nous disent que sans les classes d'appoint, ils n'auraient pas obtenu leur diplôme d'études secondaires.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Quelle est la réalité des femmes en état d'itinérance?
Doit-on bloquer son ex sur les réseaux sociaux?
«À quinze ans, j'étais en amour avec l'amour»-Josée Blanchette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00