Aller au contenu
16 perquisitions et 11 arrestations

Une opération policière d'envergure permet de saisir des armes à feu

Une opération policière d'envergure permet de saisir des armes à feu
La Sûreté du Québec (SQ) mène conjointement avec l’Équipe intégrée de lutte contre le trafic d’armes, une opération d'une grande envergure, qui a permis l'arrestation de dix hommes et une femme, en lien avec des stupéfiants et des armes à feu. / Aldeca Productions - Adobe Stock

La Sûreté du Québec (SQ) mène conjointement avec l’Équipe intégrée de lutte contre le trafic d’armes, une opération d'une grande envergure, qui a permis l'arrestation de dix hommes et une femme, en lien avec des stupéfiants et des armes à feu. 

Notons que différentes régions du Québec sont impliquées dans cette opération. 


Écoutez à ce sujet Michel Patenaude, inspecteur- chef et directeur des enquêtes criminelles de la SQ, en compagnie de Bénédicte Lebel, à Lagacé le matin.  


«On a saisi plus d'une vingtaine d'armes à feu, dont douze armes de poing. C'est ce qui est intéressant dans ces dossiers-là, quand on regarde la violence armée, ce sont les armes de poing qui sont utilisées pour commettre ces infractions-là. On a donc démantelé cet important réseau de trafic d'armes à feu qui se spécialisait dans les armes de poing.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Il pourrait passer 4 ans en prison pour avoir transmis le VIH à son ex-conjointe
Les pires cadeaux que l'équipe ait jamais reçus pour les Fêtes
«On va pouvoir respirer mieux» -La mère de Synthia Bussières

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00