Aller au contenu

Hausse de la violence sexuelle chez les jeunes: un lien avec les écrans

Hausse de la violence sexuelle chez les jeunes: un lien avec les écrans
L’organisme Marie-Vincent était à la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes vendredi après-midi pour aborder le sujet de la cyberviolence sexuelle chez les jeunes. / shocky -Adobe Stock

L’organisme Marie-Vincent était à la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes vendredi après-midi pour aborder le sujet de la cyberviolence sexuelle chez les jeunes.

Stéphanie Gareau, directrice générale de Marie-Vincent, a présenté un mémoire soulignant que l'augmentation des violences sexuelles est liée à la présence des jeunes sur les écrans.

«Il y a un parent sur dix qui ne sait pas ce que son enfant consulte sur les réseaux sociaux. Donc, qu'est-ce qu'il faut faire? Il faut discuter, il faut avoir des échanges ouverts.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Une grande fête au profit de la recherche sur le cancer»
«Le gars qui a fait fermer le La Tulipe, il nous a unis»
La STM lance son ABC du savoir-vivre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00