Aller au contenu

Le maire de New York, Eric Adams, est accusé de corruption

Le maire de New York, Eric Adams, est accusé de corruption
Le maire de New York, Eric Adams, est accusé de corruption, de fraude et de financement illégal de campagne électorale. / La Presse Canadienne

Le maire de New York, Eric Adams, est accusé de corruption, de fraude et de financement illégal de campagne électorale.


Écoutez Richard Châteauvert, correspondant à New York, discuter de l'enquête entourant ces accusations.


«Tout tourne autour des relations du maire avec la Turquie qui, selon l'acte d'accusation, a commencé en 2015, lorsque M. Adams était maire de l'arrondissement de Brooklyn. Il est accusé d'avoir reçu pour 123 000 $ de dons qu'il n'a pas déclarés. Essentiellement, le maire a fait de multiples voyages avec la compagnie aérienne Turkish Airlines, qui appartient au gouvernement turc et ces voyages étaient payés par de riches hommes d'affaires turcs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le gars qui a fait fermer le La Tulipe, il nous a unis»
«Le fond n'est pas mauvais, mais Duplessis l'avait largement exploité»
«Une grande fête au profit de la recherche sur le cancer»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00