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Ozempic, mycose des ongles...

Ces publicités de médicaments qui contribuent à engorger les cabinets médicaux

Ces publicités de médicaments qui contribuent à engorger les cabinets médicaux
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Un médecin de famille estime que les publicités de médicaments qu’on voit et qu’on entend un peu partout qui se terminent par «parlez-en à votre médecin» engorgent inutilement les cabinets médicaux.


Écoutez le Dr Benoît Heppell, médecin de famille dans la région de l'Estrie, expliquer comment ces publicités influencent les consultations médicales en créant des attentes irréalistes chez les patients, au micro de Marie-Eve Tremblay.


«Sans écouter la télévision, je suis capable de savoir ce qui passe comme publicités ces temps-ci, et ce, juste avec le type de consultation que je traite. […] La mycose des ongles, c'est un peu l'archétype parce que ça a été dans les premières du genre, puis ça a été vraiment mis mur à mur. Mais parfois les gens consultent et commencent le rendez-vous en disant: ''Écoutez, je suis tellement inquiet. On m'a dit de consulter le docteur, je pense que j'ai la mycose des ongles.'' On a réussi à leur faire croire que c'était un problème de santé majeur qui devait absolument consulter et qu'on avait des solutions miracles.»

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