Aller au contenu
Vérité et réconciliation

«Ce sont des immenses traumatismes sur le plan collectif»

«Ce sont des immenses traumatismes sur le plan collectif»
L'éditorial de Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Nathalie Normandeau et Philippe Cantin discutent de l'importance de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, soulignant les témoignages émouvants comme celui du Dr Stanley Vollant et de Michel Jean

Ils évoquent les 94 appels à l'action de la Commission Vérité et réconciliation à Ottawa et les 142 appels à l'action de la Commission Viens Québec.

Ils insistent sur la nécessité de comprendre l'histoire des peuples autochtones pour avancer vers la réconciliation et reconnaissent qu'il reste beaucoup à faire pour adresser les traumatismes et promouvoir la culture autochtone.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Il faut se demander si l'adulte est devenu intolérant ou plutôt saturé»
Élections américaines: dans quel état d’esprit êtes-vous?
«Politiquement, le ministre touche une corde sensible auprès des électeurs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00