Aller au contenu
Révision de la cartographie dans le Grand Montréal

15 000 résidences en zone inondable: «Ça aura un impact sur le rôle de taxation»

15 000 résidences en zone inondable: «Ça aura un impact sur le rôle de taxation»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Après avoir discuté de l'annonce de Marwah Rizqy, Luc Ferrandez revient sur la révision de la cartographie des zones inondables dans le Grand Montréal. 

15 000 résidences seront dorénavant en zone inondable.

Quels seront les impacts potentiels pour les propriétaires? 


Écoutez les commentaires de Luc Ferrandez, à Lagacé le matin, mardi. 


«Pour ces résidences-là, le renouvellement hypothécaire, les assurances, la valeur de la propriété, tout ça a de l'impact. Dans les plus petites municipalités, il y a un autre impact: c'est que s'il y a des gens qui décident de partir, s'il y a des gens qui décident de ne pas acheter ou si les valeurs diminuent, ça aura un impact sur le rôle de taxation. Ça va mettre de la pression sur ceux qui restent. Donc, les impôts et les taxes municipales vont augmenter pour ceux qui restent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Mariana Mazza propose le livre «Rivière-des-Prairies»
Vérité et réconciliation: «Ça devient un sujet de discussion»
Les commerçants du Quartier Latin en arrachent

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00