Aller au contenu
Raisons familiales

Départ de Marwah Rizqy: «C'est un choix déchirant, on le sent dans sa voix»

Départ de Marwah Rizqy: «C'est un choix déchirant, on le sent dans sa voix»
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

La députée libérale Marwah Rizqy a indiqué mardi qu'elle ne sera pas candidate à la course à la chefferie de son parti et qu'elle quittera la vie politique à la fin de son mandat.


Écoutez la psychologue Suzanne Vallières discuter, au micro de Marie-Eve Tremblay, de la conciliation travail famille en marge du départ de l'élue de la circonscription de Saint-Laurent.


«C'est un choix déchirant. On le sent dans sa voix. [Elle dit] J'aime ma carrière, j'aime ce que je fais. Mais en même temps, j'ai le goût de prioriser ma famille, mes enfants, de ne pas être avec ses enfants en bas âge pour les border quatre jours par semaine, je peux comprendre que ça ne doit pas être évident [...] Sur papier, concilier travail famille, oui c'est possible, mais peut-être qu'elle sentait qu'elle tombait dans un déséquilibre [...] Avoir l'impression que je suis un parent plus à temps partiel, puis avoir une carrière à temps plein, je pense que ça devient difficile de trouver un équilibre dans tout ça. Surtout en politique où ça n'arrête jamais.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Entrevue virale à la Coupe Grey: «J'ai senti que j'étais libre cette journée-là»
«Trop de gens encore aujourd'hui manquent d'empathie pour leurs enfants»
Revue politique: quoi retenir de 2024 et à quoi s'attendre en 2025?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00