Aller au contenu
Un restaurant de Montréal vertement critiqué

7$ de plus sur la facture pour partager la pizza: «C'est une fausse bonne idée»

7$ de plus sur la facture pour partager la pizza: «C'est une fausse bonne idée»
Des frais supplémentaires de 7$ pour partager une pizza... bonne ou mauvaise idée? / Fahrwasser / Adobe Stock

Un restaurateur du Plateau, qui ajoute un montant de 7$ aux clients qui partagent leur pizza, fait parler de lui pour les mauvaises raisons sur les réseaux sociaux.

Que penser de cette pratique, qui existe, mais qui n'est pas encore répandue au Québec?


Écoutez Robert Dion, fondateur et éditeur de HRImag - Hôtels, restaurants et institutions, faire le tour de la question à Radio textos.


«La pizza, c'est quand même quelque chose à partager [...] Je pense que c'est une fausse bonne idée d'un restaurateur pour essayer de trouver une façon de faire les mathématiques pour arriver à faire un peu de sous [...] Dans un contexte où la restauration doit trouver des façons de paraître moins chères pour pouvoir plaire à des consommateurs qui sont de plus en plus serrés au niveau de leur budget alimentaire...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Les meilleurs conseils pour choisir vos pneus d'hiver
OVNI abattu au Yukon en 2023: de nouvelles informations dévoilées
«Les boutons sont tellement sensibles, on les touche à peine et ils s'allument»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30