Aller au contenu
Vers des états généraux en culture?

«Il semble y avoir des iniquités dans le domaine de la culture»

«Il semble y avoir des iniquités dans le domaine de la culture»
Ça va aller loin / Cogeco Média

Trois cents artistes, dont Michel Tremblay et Yannick Nézet-Séguin, souhaitent que le gouvernement du Québec organise des états généraux sur la culture.

Ils font valoir que les revenus des artistes ne suivent pas l'augmentation des subventions gouvernementales.

La moyenne de leurs revenus atteint à peine 21 000 dollars annuellement.


Écoutez Pierre-Luc Brillant, acteur et musicien, instigateur d'une lettre signée par 300 artistes et envoyée au gouvernement du Québec.

«Quand on dit états généraux, c'est qu'on veut avoir l'état général de la situation. On veut juste comprendre comment ça fonctionne. Peut-être que nos questions vont avoir des réponses qui seront une fatalité, puis on devra vivre avec ça. Mais au moins, on veut qu'on se donne les moyens d'obtenir ces réponses-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Sport féminin: est-ce là que se trouvent nos investissements en 2025?
L’année 2024 a été marquée par les sports féminins
Rétrospective des phénomènes viraux de l'année

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00