Aller au contenu

Cinq ans de prison pour un cas de rage au volant

Cinq ans de prison pour un cas de rage au volant
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Alexandra Gagné-Fauché a été reconnue coupable en juin dernier pour l’homicide involontaire de Stéphane Taillon et de délit de fuite mortel.

On a appris mercredi matin qu’elle écopera d’une sentence de 5 ans de pénitencier. La couronne demandait sept ans et demi, la défense voulait une peine de moins de deux ans purgée à domicile.


L'animateur Philippe Cantin en discute avec Me Conrad Lord, avocat criminaliste.


Est-ce que c'est une sentence très sévère?

«C'est une sentence qui est dans la fourchette élevée des sentences. Le juge a donné cinq ans. Maintenant, c'est une peine de prison, de pénitencier...

«Alors, c'est toujours une peine élevée. Mais il faut comprendre que les circonstances dans l'affaire sont quand même... Il y a beaucoup de facteurs aggravants dont le juge a tenu compte et c'est à mon avis pourquoi cette sentence-là a fait l'objet d'une peine de prison ferme.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Une séquence d'événements hallucinants
Comment vous préparer aux réunions du temps des Fêtes
Premier dimanche de l'année: Une date importante pour les célibataires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00