Aller au contenu
Réseaux sociaux

Québec fait campagne contre le partage de photos intimes sans consentement

Québec fait campagne contre le partage de photos intimes sans consentement
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

Patrick Lagacé et plusieurs autres personnalités médiatiques ont reçu un message texte et une photo floutée du ministre de la Justice, Simon Jolin-Barette, mercredi.

«Je me disais: il a été piraté. Qu'est-ce qui s'est passé?», affirme Patrick Lagacé.

Le ministre a plutôt annoncé une campagne de sensibilisation quant au partage d'images intimes sans consentement et le soutien en matière civile des victimes.

«Je vous rassure, le ministre n'a pas envoyé de photos coquines de lui-même. C'était plutôt un texte qui indique qu'un ado sur cinq aurait reçu l'image intime d'une personne qui ne consentait pas à ça. Et la vidéo se termine par une apparition du ministre. Il dit qu'il compte s'attaquer au problème dès aujourd'hui.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Qui sont les «prophètes de l'IA»?
«Pikki Pikki», la danse sud-coréenne qui a pris d'assaut TikTok
«Claude Pinard, c'est un excellent candidat» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00