Aller au contenu
Répartition obligatoire des demandeurs d'asile

«C'est carrément un dérapage»

«C'est carrément un dérapage»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le premier ministre du Québec, François Legault, a-t-il vraiment pensé aux conséquences de ses paroles, mercredi, à Paris? 

En mission économique et culturelle dans la Ville Lumière, le chef caquiste a demandé à Ottawa de forcer la moitié des 160 000 demandeurs d'asile du Québec à déménager dans une autre province canadienne.


Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau réagir aux déclarations de François Legault.

«Je trouve que c'est totalement inacceptable. C'est carrément un dérapage [...] Cette idée-là d'une répartition obligatoire, je vais le dire un peu crûment, mais ça pue l'improvisation. J'ai déjà vu ça, des fois, des premiers ministres quand ils sont à l'extérieur, on dirait qu'ils sont plus lousses. Ils se mettent à réfléchir à voix haute, un peu. J'ai essayé de savoir auprès du cabinet du ministre de l'Immigration Jean-François Roberge de qui ça vient, d'où ça sort. J'ai l'impression qu'ils ne l'ont pas vu venir.»

Autre sujet 

  • Mairie de Montréal: les candidats ne se bousculent pas, mais de plus en plus de noms circulent 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il y a une chose que les campeurs font bien, c'est Noël»
Le maître du calembour, Guy Mongrain, donne ses conseils à Yanick Bouchard
«C'est pas comme si c'était un remaniement qui va changer grand-chose»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00