Le metteur en scène québécois Serge Denoncourt a profité du passage de François Legault à Paris pour lui jaser de culture.
Parmi les éléments discutés, il a suggéré au premier ministre de s'inspirer des intermittents du spectacle français, un système d'assurance chômage pour les artistes, qui pourrait être bénéfique pour la communauté des arts au Québec.
Il a également mentionné le statut peu couvert de la visite de Legault par les médias français et a exprimé ses préoccupations concernant les propos de Legault sur la délocalisation forcée des réfugiés.
«C'est sûr que François Legault, quand il arrive avec ses problèmes de migrants, il est très bien accueilli ici. Ces espèces de zones d'attente qui existent en France où tu mets les migrants dans une zone d'attente, je pense que c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Mais évidemment, ici, le problème des migrants, on en parle tous les jours. La droite est quand même très représentée au gouvernement. Donc ça, c'est un propos qui est complètement décomplexé ici. Je pense que ça a donné des ailes à monsieur Legault.»