Aller au contenu
Le Trikafta pour contrer la fibrose kystique

«C'est un médicament transformateur pour la trajectoire de la maladie»

«C'est un médicament transformateur pour la trajectoire de la maladie»
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Un traitement révolutionnaire change complètement la vie des personnes atteintes de fibrose kystique… pour le meilleur et pour le pire. 

Ce nouveau médicament, le Trikafta, permet de prolonger la vie de ceux et celles atteints de cette maladie, considérée par plusieurs comme «une peine de mort». 


Écoutez à ce sujet le Dr Elias Matouk, directeur de la clinique de la fibrose kystique au CUSM et Constance Carpanèse, qui vit avec la fibrose kystique à Radio Textos, jeudi. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Premier cas grave de grippe aviaire H5N1 chez l'humain aux États-Unis
«68 % des jeunes en bas de 18 ans consomment de la pornographie»
Drones mystérieux au New Jersey: «Un phénomène d'hystérie collective»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00