Aller au contenu
Les Kings de passage à Québec

«Ça ne sera pas facile de jouer contre nous autres» -Luc Robitaille

«Ça ne sera pas facile de jouer contre nous autres» -Luc Robitaille
Luc Robitaille. / PC/Jacques Boissinot

Les joueurs des Kings de Los Angeles sont à Québec depuis deux jours et leur président est aussi du voyage.


Écoutez Luc Robitaille au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports diffusés en provenance de Québec.


Après sa retraite de joueur actif, Luc Robitaille a eu l'opportunité d'apprendre la facette business du hockey. Il a pris son temps afin de gravir les échelons de l'organisation.


«Dans le temps, il fallait donner une personnalité à notre organisation, parce qu'à Los Angeles, il y a 11 équipes professionnelles. Ce n'est pas comme les autres villes. Donc, je m'étais concentré là-dessus. Ça m'a pris une dizaine d'années pour apprendre ce qu'il y avait à faire en arrière de la business.»

Mario Langlois et Luc Robitaille/Cogeco media

Source: Mario Langlois et Luc Robitaille/Cogeco media

Robitaille mentionne l'importance de la culture d'équipe et du leadership pour réussir dans un marché sportif compétitif comme Los Angeles.

«Le monde parle toujours de culture dans le monde du sport, mais il faut que tu vives la culture à tous les jours.»

La reconstruction

Les Kings sont en mode reconstruction. Ils ont laissé Jim Hiller en poste malgré la sortie hâtive des séries de la dernière saison.

«On aime bien notre équipe, en partie parce qu'on a beaucoup de bons joueurs, mais c'est tous des travaillants. Donc, je pense que ce ne sera pas facile de jouer contre nous autres. Cette année encore, on va avoir quatre jeunes qui devraient jouer dans notre équipe. Quatre nouveaux joueurs en plus des gars comme (Quinton) Byfield qui sont encore en train d'apprendre. On a encore une couple d'années... On a une chance de monter, puis de s'améliorer, puis d'être une équipe qui compétitionne pour la coupe Stanley.»

Un retour à Québec?

S'il y avait une autre expansion dans la LNH, est-ce que Québec devrait embarquer dans le processus?

«Oui, je pense que c'est important. Québec devrait toujours être là, parce que ça sera toujours une ville d'influence dans le monde du hockey. Mais ça prend une personne qui est le «lead». Ça prend le bon propriétaire qui veut avoir l'équipe, l'amener à Québec. Et puis, ils ont l'aréna, ils ont l'infrastructure, il peut y avoir un poste de télévision avec TVA et puis même avec le monde de Quebecor, ici. Les équipes, maintenant, ce n'est pas le même prix que c'était voilà sept ou huit ans, c'est sûr.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Le retour inattendu d'Éric Gélinas
Mario, Jeremy et Alex se souviennent
«Ça aurait pu être bien pire» -Patrik Laine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00