La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé jeudi soir la fermeture de trois stations de métro de la ligue bleue pour une durée indéterminée pour cause de dégradation importante.
Les stations Fabre, d’Iberville et Saint-Michel ont été fermées par mesure préventive de sécurité. Aucun train ne fera d’arrêt donc à ces stations jusqu'à nouvel ordre.
Des travaux en cours à la station Saint-Michel ont permis de détecter une dégradation importante de certaines poutres principales au-dessus de la passerelle.
Pour assurer la sécurité du personnel et des usagers, la STM a pris la décision de cesser immédiatement le service du métro à ces trois stations.
Écoutez la journaliste de Cogeco Nouvelles, Any Guillemette, qui a assisté à un point de presse de la Société de transport de Montréal, vendredi.
«La poutre qui est détériorée de façon importante se trouve à la station Saint-Michel. Parce qu'il n'y a pas d'aiguillage aux stations Fabre et Iberville, la STM est obligée de fermer les trois stations au lieu d'une seule. En plus, la poutre est située dans un endroit qui est difficile d'accès dans la station Saint-Michel. La fermeture des trois stations est pour une période indéterminée.»
Un service de navette d'autobus est mis en place entre les stations Saint-Michel et Jean-Talon.
Source: Cogeco Nouvelles