Aller au contenu
Montréal

Trois stations de métro fermées pour une période indéterminée

Trois stations de métro fermées pour une période indéterminée
Des usagers du métro se dirige vers une navette de la STM, vendredi. / Cogeco Nouvelles

La Société de transport de Montréal (STM)  a annoncé jeudi soir la fermeture de trois stations de métro de la ligue bleue pour une durée indéterminée pour cause de dégradation importante.

Les stations Fabre, d’Iberville et Saint-Michel ont été fermées par mesure préventive de sécurité. Aucun train ne fera d’arrêt donc à ces stations jusqu'à nouvel ordre.

Des travaux en cours à la station Saint-Michel ont permis de détecter une dégradation importante de certaines poutres principales au-dessus de la passerelle.

Pour assurer la sécurité du personnel et des usagers, la STM a pris la décision de cesser immédiatement le service du métro à ces trois stations.


Écoutez la journaliste de Cogeco Nouvelles, Any Guillemette, qui a assisté à un point de presse de la Société de transport de Montréal, vendredi.


«La poutre qui est détériorée de façon importante se trouve à la station Saint-Michel. Parce qu'il n'y a pas d'aiguillage aux stations Fabre et Iberville, la STM est obligée de fermer les trois stations au lieu d'une seule. En plus, la poutre est située dans un endroit qui est difficile d'accès dans la station Saint-Michel. La fermeture des trois stations est pour une période indéterminée.» 

Un service de navette d'autobus est mis en place entre les stations Saint-Michel et Jean-Talon. 

Cogeco Nouvelles

Source: Cogeco Nouvelles

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le maître du calembour, Guy Mongrain, donne ses conseils à Yanick Bouchard
«C'est pas comme si c'était un remaniement qui va changer grand-chose»
Les balados cadeaux: «De tout pour vous accompagner pendant les Fêtes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00