Aller au contenu
Chicane de juridiction

«On fait de la politique sur le dos des gens vulnérables»

«On fait de la politique sur le dos des gens vulnérables»
Des aînés privés de soins dentaires à cause d'une chicane fédérale-provinciale. / Hedgehog94 / Adobe Stock

Les Québécois les plus vulnérables - comme les personnes âgées en CHSLD - font les frais d'une autre guerre de juridiction entre Québec et Ottawa.

Jugeant que le fédéral empiète dans ses champs de compétence avec son nouveau régime de soins dentaires, le gouvernement québécois a décidé de boycotter le régime fédéral de soins dentaires en interdisant à ses établissements de santé de traiter les réclamations.


Écoutez le président de l’Association des chirurgiens dentistes du Québec, le Dr Carl Tremblay, réagir au micro de Patrick Lagacé.


«Si je prends les CHSLD, ce sont des gens extrêmement vulnérables. Alors, on fait de la politique sur le dos des gens vulnérables. Puis, aux dernières nouvelles, ce sont eux aussi des Canadiens et des Canadiennes, alors, ils auraient le droit de bénéficier d'un programme pour lequel ils ont payé des taxes et des impôts toute leur vie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le gouvernement fait très peu confiance à la STM»
«Très surpris de le voir tutoyer gros comme le bras Emmanuel Macron»
«On anticipe quelques jours, mais est-ce que ce sera quelques semaines?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00