Aller au contenu
Problème de maintien des actifs de la STM

«Le gouvernement fait très peu confiance à la STM»

«Le gouvernement fait très peu confiance à la STM»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

La Société de transport de Montréal (STM) a fermé trois stations de métro de la ligue bleue pour une durée indéterminée, à compter de jeudi soir.

En effet, les stations Fabre, D'Iberville et Saint-Michel ont été fermées en raison de dégradation importante de certaines poutres principales au-dessus de la passerelle. 

Ce sont des travaux en cours à la station Saint-Michel qui ont permis de détecter les problèmes associés à ces poutres.

Pour assurer la sécurité du personnel et des usagers, la STM a pris la décision de cesser immédiatement le service du métro à ces trois stations.

Celle-ci a d'ailleurs tenu un point de presse, vendredi matin, juste à côté de la station Saint-Michel.


Écoutez le commentaire du chroniqueur Luc Ferrandez à propos de la fermeture des trois stations, à l'émission de Patrick Lagacé.


«Évidemment que la STM va faire sortir beaucoup d'informations sur le fait que les fonds pour le maintien d'actifs ont été bloqués depuis 2022 à peu près. Il n'y a pas eu de renouvellement des fonds. La STM demandait 560 millions de dollars pour le maintien d'actifs et Québec a mis la valve là-dessus. Il a fermé d'autres programmes. [...] Le gouvernement fait un financement par fonction dédiée. C'est la démonstration que le gouvernement du Québec fait très peu confiance à la STM.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Tops et les Flops de 2024: affaires publiques et politiques
Boycotter des produits qui proviennent des États-Unis?
«Ils ne demandent pas tant de cadeaux parce qu'ils sont sur leur tablette»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00