Aller au contenu
Américain condamné à six mois de prison

«Il a illégalement fait amener du matériel génétique pour cloner un mouflon»

«Il a illégalement fait amener du matériel génétique pour cloner un mouflon»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Un Américain de 81 ans du Montana a été condamné à six mois de prison et 24 000 $ d'amende pour avoir importé du matériel génétique interdit destiné à cloner un mouflon.  


Écoutez le spécialiste Pierre Gingras discuter, vendredi, avec Patrick Lagacé, de cet éleveur dont le gibier était destiné à des fermes cynégétiques.

«Donc il a fait amener du matériel génétique du Kirghizistan en Asie centrale où il existe ce qu'on appelle le mouflon de Marco Polo. Il a réussi à faire affaire illégalement avec des laboratoires qui ont développé 165 embryons qui ont été implantés dans des femelles mouflon ordinaires. Parce que l'objectif, c'était bien sûr de créer un hybride qui était beaucoup plus gros que nos mouflons.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les balados cadeaux: «De tout pour vous accompagner pendant les Fêtes»
«C'est pas comme si c'était un remaniement qui va changer grand-chose»
«Il y a une chose que les campeurs font bien, c'est Noël»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00