Aller au contenu
Réforme de l'aide sociale

«On veut directement amener ceux qui n'ont pas de contraintes vers l'emploi»

«On veut directement amener ceux qui n'ont pas de contraintes vers l'emploi»
Chantal Rouleau / Photo : Jacques Boissinot / La presse canadienne

La ministre Chantal Rouleau a déclaré que des coupures de 100 millions de dollars sur cinq ans en allocations d’aide sociale permettront d'améliorer le sort des gens, des propos qui ont soulevé la discussion.


Écoutez Chantal Rouleau la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, discuter de la grande réforme, le projet de loi 71, qu'elle pilote actuellement, vendredi, à l'émission La commission.


«En fait, il n'y a pas de coupes. L'objectif de la modernisation de cette loi-là, c'est d'avoir un meilleur accompagnement pour prestataires de l'aide sociale, de simplifier le régime. Une proportion de ces gens là qui n'ont aucune contrainte à l'emploi. On veut les capter tout de suite puis les amener vers l'emploi, parce qu'on considère évidemment que c'est par l'emploi qu'on va améliorer sa condition économique, et c'est là qu'on va chercher toute la fierté, la dignité, etc. Et la personne qui est sur l'aide sociale pourra aller chercher jusqu'à 475 $ par semaine en étant en suivant ce processus-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On est vraiment dans une phase critique» -Nathalie Normandeau
Nathalie Normandeau écrit une parodie sur sa relation avec Luc Ferrandez
«C'est surtout que les parents sont surchargés et épuisés»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00