Aller au contenu
Chute de Legault dans l'opinion public

«Il est devenu un boulet pour son propre parti» -Philippe J Fournier

«Il est devenu un boulet pour son propre parti» -Philippe J Fournier
Le premier ministre du Québec, François Legault, répond à l'opposition lors de la période des questions / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

La chute de François Legault se confirme dans un nouveau sondage. Philippe J Fournier, rédacteur en chef de Qc125 et chroniqueur pour l’Actualité aborde le sujet, vendredi, à l'émission La commission.


Écoutez-le brosser le portrait de la situation et faire l'analyse des données de sondages.

«Les chiffres m'ont franchement étonné. Et la question était simple : “Avez-vous l'impression favorable ou défavorable?” Et là on nomme les chefs de parti. Et pour Monsieur Legault, 65 % des répondants ont dit une opinion défavorable, seulement 19 % ont répondu une opinion favorable. Les multiples électeurs sont vraiment fâchés. Et monsieur Legault, force est de dire avec ces chiffres-là, est devenu un boulet pour son propre parti. D'habitude, un parti ne remonte pas dans les chiffres si le chef est plus bas que le parti. Et c'est ça qu'on observe.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Nathalie Normandeau écrit une parodie sur sa relation avec Luc Ferrandez
L'industrie des croisières bénéficie-t-elle à l'économie québécoise?
«On veut directement amener ceux qui n'ont pas de contraintes vers l'emploi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30