Aller au contenu
Malgré des stratégies rudimentaires

Costco: «Les entrepôts et le commerce en ligne vont bien» -Marie-Eve Fournier

Costco: «Les entrepôts et le commerce en ligne vont bien» -Marie-Eve Fournier
Des clients dans un magasin de Costco / La Presse Canadienne / AP / David Zalubowski

Costco a été très lent à développer sa stratégie de commerce électronique. Mais voilà ses ventes en ligne explosent, grâce aux meubles et aux électros et au fait que sa clientèle est de plus en plus jeune.


Écoutez la chroniqueuse Marie-Eve Fournier qui parle du succès commercial de l'entreprise avec l'animateur Patrick Lagacé. 


«Les ventes explosent depuis neuf mois. Cela n'a pas d'impact sur l'achalandage dans les magasins, malheureusement. Les entrepôts et le commerce en ligne vont bien. Ses stratégies sont pourtant extrêmement rudimentaires. En un an, 4,5 millions de commandes en ligne ont été livrées. C'est une hausse de 29%. C'est énorme. [...] Ce que les gens ne savent pas, c'est que Costco charge plus pour l'achat en ligne...»

Elle souligne que l'achat de meubles et d'électroménagers est au coeur de cette croissance.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je serai nerveux, mais ce sera un bon stress!» -Samuel Montembeault
«Ça confirme le possible retour de Céline Dion sur la place publique»
«Un an après, il n'y a pas de solution; on assiste à une guerre régionale»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00