Mardi dernier, la députée étoile du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a annoncé qu’elle terminerait son mandat en 2026, mais qu’elle ne se représenterait pas aux prochaines élections.
Celle qui est maintenant maman de deux jeunes enfants de 3 mois et 23 mois met en pause sa carrière politique pour s’assurer de les voir grandir.
Écoutez la principale intéressée et son conjoint, Gregory Kelley, au micro de Patrick Lagacé, lundi matin.
«La décision était prise dès que j'ai tenu Abraham dans mes bras, le 6 juin (à sa naissance). L'histoire, c'est que quand j'arrive pour accoucher, j'accouche d'un bébé prématuré qui va faire cinq jours en soins intensifs. Puis, Gregory était à Québec. Il était arrivé littéralement quinze minutes avant qu'Abraham soit délivré. Je me suis dit que ça n'avait pas de bon sens. C'est un rythme de vie que je me suis imposé, mais que je ne veux pas imposer à ma famille. Je veux pas imposer ça à mes enfants d'être toujours à la course. Si moi j'ai une urgence, j'ai minimum 4 heures de route qui me séparent avec mes enfants.»
Fait surprenant, la députée de Saint-Laurent a appelé Bernard Drainville pour discuter de sa décision de se retirer de la vie politique... Elle voulait lui demander conseil.