Aller au contenu
Coup de gueule de Luc Ferrandez

«Arrêtons de se limiter à ''On paye des impôts, mais on n'a pas de service''»

«Arrêtons de se limiter à ''On paye des impôts, mais on n'a pas de service''»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les urgences des hôpitaux du Québec débordent encore et toujours: est-ce que tout va vraiment mal?

La surpopulation des urgences au Québec est exacerbée par l'augmentation de la population vieillissante et le manque d'infrastructures hospitalières, notamment dans l'est de Montréal et dans les Laurentides.


Écoutez le chroniqueur Luc Ferrandez qui discute avec l'animateur Patrick Lagacé des efforts déployés pour améliorer le système de santé.


«Ça ne va pas changer cette situation-là, parce qu'évidemment, le Québec est plein de petits vieux, qui sont pleins de bobos. Par contre, quand tu regardes les efforts qu'on a faits dans les dernières années. C'est énorme, c'est gigantesque. Moi, j'aimerais qu'on arrête de se limiter à une seule phrase, qui est la suivante: ''On paye des impôts, mais on n'a pas de service''.»

Selon le chroniqueur, il y a du positif dans le système de santé, malgré les malfonctionnement dans certains secteurs.

Il parle des améliorations concernant le Groupe de médecine de famille (GMF), le Guichet d'accès à la première ligne (GAP) et les soins à domicile, tout en reconnaissant que les solutions ne sont pas toujours immédiates.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je serai nerveux, mais ce sera un bon stress!» -Samuel Montembeault
«Durant la pandémie, mon rôle était devenu complètement désuet»
«Un an après, il n'y a pas de solution; on assiste à une guerre régionale»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00