Aller au contenu
Certains secteurs en évacuation

Milton classé catégorie 5 : «Tampa Bay n'a pas été frappée comme ça depuis 1921»

Milton classé catégorie 5 : «Tampa Bay n'a pas été frappée comme ça depuis 1921»
Des citoyens de la Floride se préparent au passage de Milton à Altamonte Springs / (Joe Burbank/Orlando Sentinel via AP)

L'ouragan Milton est passé de tempête tropicale à catégorie cinq, ce qui force l'évacuation de certains secteurs autour de Tampa Bay d’ici 17h.


Écoutez Daniel Tremblay, courtier immobilier dans la grande région de Tampa, en discuter lundi avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 

«Plusieurs millions de personnes devront prendre la route. Il faut se rappeler que Tampa Bay n'a pas été frappée de front comme ça depuis 1921. C'est une frappe directe. Les vents devraient réduire, mais présentement, les vents sont de 281 km/h. Et lorsqu'elle va frapper, elle va traverser la Floride en entier de l'ouest à l'est, et elle va se retrouver de l'autre côté dans l'Atlantique. Et aussi, ce qui a fait le plus de morts dernièrement, c'est la crue des eaux. Nous, on a eu deux mètres de crue des eaux lors d'Helene et là on prévoit 12 pieds, soit le double.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le crime organisé n'est plus pyramidal, il n'y a plus de contrôle»
Formation accélérée en construction: «On peut parler d'un gaspillage»
Santé mentale: attention à la stigmatisation des troubles psychotiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30