En voyage, les frais d’itinérance coûtent cher. Le CRTC s’y attaque en donnant à BCE, Rogers et Telus jusqu’au 4 novembre prochain pour offrir des solutions plus abordables à leurs clients.
Écoutez la chronique de Marie-Eve Fournier qui en discute avec Patrick Lagacé.
«C'est vraiment une bonne nouvelle pour tous ceux qui voyagent. Actuellement, ça coûte entre 10$ et 16 $ plus taxes par jour pour les frais d'itinérance. C'est vraiment énorme par rapport au coût d'un forfait mensuel qui est à 30$ ou 50 $. Et en plus le montant est fixe, peu importe l'utilisation. Donc un texto, deux textos et c'est le même prix. Il n'y a pas de choix de forfait, c'est un tarif unique pour tout le monde. Donc quand on va en Europe par exemple, ça vaut vraiment la peine d'acheter une carte SIM. C'est la solution que les Canadiens trouvent souvent. Donc on arrive sur place, on achète une carte SIM où même les plus technos peuvent en télécharger une maintenant.»
Autre sujet
Un premier sondage sur les intentions d’achat pour le temps des fêtes révèle que les Canadiens vont réduire leurs dépenses, surtout dans les restaurants.
Le chiffre du jour
18,6 %. C'est la proportion d’entrepreneurs québécois qui recommanderaient à quelqu’un de se lancer en affaires... ce qui en dit long sur le moral des troupes.