Aller au contenu
Réduire les frais d'itinérance des Canadiens

«C'est vraiment une bonne nouvelle pour tous ceux qui voyagent»

«C'est vraiment une bonne nouvelle pour tous ceux qui voyagent»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

En voyage, les frais d’itinérance coûtent cher. Le CRTC s’y attaque en donnant à BCE, Rogers et Telus jusqu’au 4 novembre prochain pour offrir des solutions plus abordables à leurs clients.


Écoutez la chronique de Marie-Eve Fournier qui en discute avec Patrick Lagacé.


«C'est vraiment une bonne nouvelle pour tous ceux qui voyagent. Actuellement, ça coûte entre 10$ et 16 $ plus taxes par jour pour les frais d'itinérance. C'est vraiment énorme par rapport au coût d'un forfait mensuel qui est à 30$ ou 50 $. Et en plus le montant est fixe, peu importe l'utilisation. Donc un texto, deux textos et c'est le même prix. Il n'y a pas de choix de forfait, c'est un tarif unique pour tout le monde. Donc quand on va en Europe par exemple, ça vaut vraiment la peine d'acheter une carte SIM. C'est la solution que les Canadiens trouvent souvent. Donc on arrive sur place, on achète une carte SIM où même les plus technos peuvent en télécharger une maintenant.»

Autre sujet

Un premier sondage sur les intentions d’achat pour le temps des fêtes révèle que les Canadiens vont réduire leurs dépenses, surtout dans les restaurants.

Le chiffre du jour

18,6 %. C'est la proportion d’entrepreneurs québécois qui recommanderaient à quelqu’un de se lancer en affaires... ce qui en dit long sur le moral des troupes.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il y a une chose que les campeurs font bien, c'est Noël»
L'origine des rennes du père Noël
Les conseils de Ricardo Larrivée pour les soupers des Fêtes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00