Aller au contenu
Quel avenir pour Northvolt?

«Ils coupent en Suède pour peut-être concentrer leurs activités au Canada»

«Ils coupent en Suède pour peut-être concentrer leurs activités au Canada»
Northvolt encore en eaux troubles / Ralf / Adobe Stock

Les déboires continuent de s'abattre sur l'entreprise suédoise Northvolt. L'une de ses filiales a débuté des procédures de faillite en Suède, mettant à nouveau en doute la viabilité de l’entreprise. 


Écoutez à ce sujet les commentaires et analyses de Mathieu Dion, chef du bureau de Bloomberg à Montréal, à Lagacé le matin. 


«Il y a présentement des problèmes de liquidités. Quand on fait face à ce type problème, il faut augmenter les revenus, il faut couper dans ce qui ne rapporte pas, il faut couper dans les projets qui sont plus à risque. Et c'est ce qu'on fait ici [...] Ça fait partie de la révision stratégique qui est en cours là-bas et qui peut poser des questions sur ce qui pourrait arriver ici. Par contre, ça peut être rassurant de voir qu'ils coupent en Suède pour peut-être se concentrer sur leurs activités au Canada puis en Allemagne.»

Mathieu Dion

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Attaque terroriste à Sydney: un musulman joue les héros
Logements aux Galeries de la Capitale: «Un urbanisme à revoir» -Luc Ferrandez
Le réalisateur Rob Reiner et sa femme ont été retrouvés morts
Intelligence artificielle: êtes-vous capable de distinguer le vrai du faux?
Manipulations d'études: «Une stratégie couramment utilisée» -Louis Robert
La Chine: partenaire incontournable des projets pharaoniques de l'Égypte
«Ces jeunes sont à la recherche de quelque chose pour se sentir important»
Leur fils, Grégoire, est décédé: «Son livre, c'est ce qui nous tient en force»
«Faux rabais» et prix qui changent: méfiez-vous des tactiques des détaillants
Gala des Dauphins: les prix 2025 de Jonathan Trudeau pour la CAQ
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du lundi 15 décembre
Tragédie à Sydney: un bilan qui aurait pu être plus lourd sans un geste héroïque
À la poursuite du Père Noël: un film français qui se démarque
Vague de décès liés au froid: des victimes retrouvées sans vie