Aller au contenu
Le personnage énigmatique de Benoit Charette

«Ce ministre est atypique»

«Ce ministre est atypique»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, un personnage énigmatique selon Luc Ferrandez, a publié le Plan nature 2030, qui vise à protéger 30% des terres.

Or, plusieurs questions demeurent sur le plan en question. S'agit-il d'une véritable protection ou plutôt d'une protection avec plusieurs permissions? 

«Benoit Charette sort ce plan et en même temps, pendant la même semaine, il y a trois ou quatre informations qui sortent, qui l'accablent. Par exemple, au cours des cinq dernières années, les inspections du ministère chez les vendeurs de pesticides ont diminué de moitié. En douce, on apprend qu'il a remplacé les permis par de simples avis de conformité pour la plupart des ministères, puis des institutions gouvernementales, mais privées aussi, par exemple le ministère des Transports. Donc, plus besoin de faire des demandes de permis avec des analyses approfondies, juste un avis de conformité signé par le ministère des Transports, même pas par ministère de l'Environnement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je veux montrer aux préadolescents que la science peut être intéressante»
Une histoire très touchante
«D'une certaine façon, l'équipe influence la société» -Brendan Kelly

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00