Aller au contenu
Protection du territoire

«Québec a semé les graines pour le succès»

«Québec a semé les graines pour le succès»
La commission avec Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a dévoilé, lundi, les détails de son Plan nature, dont l'objectif est d'assurer la protection de 30% du territoire d'ici 2030.

La province se trouve présentement à 17%, ce qui est au-dessus de la moyenne canadienne.


Écoutez Alain Branchaud, biologiste, commenter à l'émission La commission le Plan nature du gouvernement du Québec. 


Pour Alain Branchaud, directeur général de SNAP Québec, les initiatives de Québec sont assurément un pas dans la bonne direction. 

«Le Québec a pris des moyens, quand je parle d'avoir semé des graines de succès. Le Québec a modernisé sa Loi sur la conservation du patrimoine naturel en 2021. Ce qui a permis d'avoir différents outils, de nouveaux outils, qui vont permettre de protéger le territoire très concrètement [...] On espère qu'en 2023, ça va permettre de protéger des territoires importants au niveau culturel, au niveau biodiversité, qui vont pouvoir être comptabilisés pour [l'objectif] de 2030.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Les décès liés à l'alcool au volant font aussi plusieurs victimes collatérales»
Plus de décès que de naissances: «Ça pourrait arriver d'une année à l'autre»
Alcoolémie à 0,05: «La ministre Guilbault est dans l'embarras»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00