Aller au contenu
Ouragan Milton

«Tout le monde prend cet ouragan très au sérieux»

«Tout le monde prend cet ouragan très au sérieux»
Des ordres d'évacuation affichés sur les autoroutes en Floride / La Presse Canadienne

Des résidents de la Floride ont commencé à évacuer en vue de l'ouragan Milton, qui devrait frapper dans la nuit de mercredi à jeudi.

5,5 millions de citoyens sont concernés par un avis d'évacuation.

Le président américain Joe Biden a déclaré mardi qu'il s'agissait d'«une question de vie ou de mort».


Écoutez Charles St-Maurice, un Québécois qui vit en Floride depuis 10 ans, expliquer au micro de Philippe Cantin ce qui a convaincu lui et sa conjointe d'évacuer. 

«On ne veut pas prendre de chances. On veut se mettre en sécurité. L'onde de tempête va être le double de ce qu'Helene a produit. L'ouragan entre en pleine nuit [...] La marée va être haute sur à peu près six heures. Donc, les conditions, en anglais on dit «the perfect storm». Alors, ça va être ça désastreux. Avec Helene, l'onde de tempête est arrivée à la marée basse et il y a eu des dégâts assez importants, comme vous savez. Alors, avec la marée haute en même temps que l'ouragan, ça va être épouvantable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

On découvre les extraits du nouveau livre de Bob Woodward
Meeker est allé aux pommes
Où acheter de l'or? Chez Costco...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00