Aller au contenu
Nouveau visage du crime organisé

«Ces jeunes-là n'ont aucun respect pour la vie, citoyenne ou policière»

«Ces jeunes-là n'ont aucun respect pour la vie, citoyenne ou policière»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Le visage du crime organisé a changé dans les dernières années. C'est ce qu'a pu constater le journaliste d'enquête de La Presse, Daniel Renaud, qui a accompagné sur le terrain l'escouade Éclipse de la police de Montréal, qui cible notamment les gangs de rue.

Non seulement le type de crime a évolué, mais les adolescents sont également de plus en plus impliqués.


Écoutez l'ancien policier du Service de police de la Ville de Montréal, Stéphane Wall, parler de la situation au micro de Philippe Cantin. 

«Le crime organisé et les gangs de rue [...] savent qu'on peut aller chercher facilement les jeunes avec des promesses d'argent, le pouvoir, le contrôle du corps des femmes. [...] Ça toujours existé d'avoir des gens du crime organisé qui vont prendre des plus jeunes, mais là, on s'attaque vraiment à des juvéniles. On leur donne des missions de conduire des autos volées d'un endroit à l'autre, de faire de la fraude, on leur fournit des armes à feu qui sont illégales. Ces jeunes-là n'ont aucun respect pour la vie, citoyenne ou policière.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Comment vous préparer aux réunions du temps des Fêtes
L'année du sport féminin
«Je leur dis que je les aime (les jeunes)» -Biz

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00