Le chanteur Roch Voisine célèbre le 35ᵉ anniversaire de son album Hélène avec quelques spectacles à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, faisant une rétrospective de ses 35 années de carrière.
Il discute de l'impact de la chanson Hélène, de son expérience de concerts en Europe et de l'évolution de son public.
Il aborde les défis de l'ère du numérique et des géants comme Spotify pour les artistes et sa réticence à créer de nouveaux albums originaux, préférant des chansons liées à des événements ou des tournées spécifiques.
«C'est de plus en plus difficile de rejoindre les gens de ma génération ou les gens qui m'écoutaient [...] On avait une possibilité extraordinaire à l'époque qui était d'aller rejoindre le plus grand nombre de personnes, le plus largement possible, dans des émissions, surtout de télé, avec les grands plateaux, et puis on avait vraiment l'impression qu'on parlait au monde en direct et ça nous aidait beaucoup parce que tu faisais connaître tes nouvelles choses ou tu te faisais connaître en tant qu'artiste beaucoup plus rapidement. Maintenant, tout ça est éclaté et c'est ça que je trouve difficile.»