Aller au contenu

Le surpoids est-il suffisamment pris au sérieux?

Le surpoids est-il suffisamment pris au sérieux?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

L'obésité, touchant de 10 à 11% des jeunes enfants au Canada, avec une augmentation de 400% en 30 ans selon Santé Canada, représente un véritable enjeu de santé publique.

Le délicat sujet que représente l’obésité est-il suffisamment pris au sérieux? 


Écoutez la Dre Michelle Houde, médecin en santé publique et vulgarisatrice médicale aborder la question, mercredi, au micro de Marie-Eve Trembay. 

«C'est important que d'en discuter pour que les conditions de vie permettent d'avoir un poids santé. Toutefois, la grossophobie aussi est un enjeu de santé publique, parce que ça n'encourage pas nécessairement à perdre du poids. C'est plutôt discriminatoire, ce qui peut amener des enjeux de santé mentale et des problèmes d'alimentation. Il y a une nécessité de transformer le discours vers une santé positive et de bouger, de bien manger pour sa santé. Mais c'est vraiment un sujet délicat.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

2024 vu par Marie-Eve et son Boys club
Premier cas grave de grippe aviaire H5N1 chez l'humain aux États-Unis
Revue politique: quoi retenir de 2024 et à quoi s'attendre en 2025?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00