Aller au contenu
Contribution des entreprises aux services en santé

«Il y a une distorsion entre leur capacité de payer et leur contribution réelle»

«Il y a une distorsion entre leur capacité de payer et leur contribution réelle»
La commission / Cogeco Média

Selon une étude, Québec pourrait récupérer jusqu'à 10 milliards de dollars chaque année en santé avec une réforme du Fonds des services de santé.

Le gouvernement de la CAQ peut-il envisager cette réforme? 


Écoutez à ce sujet l'auteure de cette étude, Anne Plourde, chercheuse à l’IRIS, au micro de La commission.


«Ce qu'on a constaté, c'est que depuis une vingtaine d'années, la contribution des entreprises au financement des services de santé a diminué quand on la compare aux profits de ces entreprises, en particulier les grandes entreprises. Leur contribution au financement des services de santé a diminué de 23 % depuis 20 ans, alors que leurs profits pendant la même période ont plus que quadruplé. Il y a donc une distorsion entre la capacité de payer des entreprises et leur contribution réelle au financement des services de santé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est un groupe vraiment soudé qui se tient ensemble»
Enjeux de l'environnement: «Je veux porter cette voix forte à Ottawa»
«On voulait rappeler que c'est notre devoir d'être là et de les écouter»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30