Aller au contenu
Nouveau sondage Léger

«Avec Pablo Rodriguez comme chef, ça deviendrait une lutte à trois»

«Avec Pablo Rodriguez comme chef, ça deviendrait une lutte à trois»
Pablo Rodriguez annonce sa démission à titre de ministre des Transports lors d'une conférence de presse à Gatineau, le jeudi 19 septembre 2024. / Photo : Adrian Wyld / La Presse canadienne

Le Parti libéral du Québec fait bien meilleure figure dans les sondages selon un scénario dans lequel Pablo Rodriguez en devient le chef, révélait un sondage Léger paru mercredi matin dans les journaux de Québecor. 


Écoutez Jean-Marc Léger, président de la firme de sondages Léger, discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez de l'effet Pablo Rodriguez. 

««Chez les électeurs libéraux aujourd'hui, 30 % choisiraient Pablo Rodriguez comme chef contre 14 % pour Denis Coderre. Et les autres candidats sont encore très marginaux. Mais ce qui m'a le plus étonné du sondage, c'est qu'après je pose des questions hypothétiques. Ça nous donne le potentiel d'un candidat. Quand je place Pablo Rodriguez comme chef du Parti libéral contre les autres, ça devient une lutte à trois. C'est assez spectaculaire. C'est la première fois en huit ans que le Parti libéral revit.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Il y a une distorsion entre leur capacité de payer et leur contribution réelle»
Une Québécoise explique pourquoi elle ne quittera pas la zone d'évacuation
Nathalie et Luc réinventent les messages des biscuits québécois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00