Aller au contenu
Ginette Côté et Manon Asselin ont été remerciées

Direction du CISSS de la Côte-Nord: «En clair, elles ont été sacrées dehors»

Direction du CISSS de la Côte-Nord: «En clair, elles ont été sacrées dehors»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le Conseil des ministres a mis fin au contrat de la présidente-directrice générale (PDG) du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord (CISSS), Manon Asselin, mercredi.

C'est la présidente-directrice générale adjointe du CISSS, Nathalie Castilloux, qui assumera désormais l'intérim jusqu'à ce que le ministère de la Santé procède à la nomination d'un nouveau PDG.

La présidente du conseil d’administration, Ginette Côté, perd aussi son poste.

Est-ce qu’on assiste enfin à un peu d’imputabilité dans le réseau de la santé du Québec? 


Écoutez le commentaire de Jonathan Trudeau à ce sujet, à l’émission de Patrick Lagacé, jeudi matin.


«Dans un communiqué de presse émis en après-midi après le Conseil des ministres [...], on se limite de dire qu’un changement de gouvernance au CIUSSS de la Côte-Nord permettra de faire face aux défis en santé et en services sociaux dans la région aux bénéfices de toute la population. En clair, elles ont été sacrées dehors. [...] On savait qu’il y avait des problèmes multiples, dont les problèmes de main-d’œuvre et de gestion des équipes volantes. Je pense que ce qui a été le début de la fin concerne les frais exorbitants chargés à des patients dans des hôpitaux…»

Autres sujets traités

  • Qu’adviendra-t-il des dirigeants de la DPJ de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec? Le chroniqueur politique revient sur cette histoire troublante.
  • Québec solidaire fait une proposition intéressante pour augmenter les investissements dans le maintien des infrastructures comme celles du métro de Montréal, mais le gouvernement Legault a fermé la porte…
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Démission de Chrystia Freeland: «C'est immense, c'est inédit»
«Il n'y a pas personne en ce moment qui pourrait faire pire que lui»
«Je ne vois pas comment Justin Trudeau peut survivre aux prochains jours»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00