Aller au contenu
Désinformation sur le site web

«Les dates sont écrites, on sait si on lit un article écrit en 1990 et en 2024»

«Les dates sont écrites, on sait si on lit un article écrit en 1990 et en 2024»
Éduc’alcool abrite des articles datés sur son site internet. / La Presse Canadienne

Des enquêtes publiées par Le Devoir remettent en doute la crédibilité de l'organisme Éduc’alcool, qui est censé faire la promotion d'une consommation d'alcool responsable et modérée. 

Pour l'animateur Patrick Lagacé, Éduc’alcool ferait preuve de «pseudo-science», car des articles relayant de la fausse information (ces derniers sont datés et n'ont pas été mise à jour) se trouvent encore sur son site internet. 


Écoutez à ce sujet les commentaires de Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, à l'émission Lagacé le matin. 


«Quand on regarde ce qu'il y a sur le site internet, que j'ai toujours dit qui était une grande bibliothèque, les articles sont datés d'une part, mais c'est clair que comme dans n'importe quelle bibliothèque, il y a des choses qui sont moins à jour que d'autres. Mais quand les dates sont là, on sait qu'on est en train de lire un article de 1990 ou 2024...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le maître du calembour, Guy Mongrain, donne ses conseils à Yanick Bouchard
L'origine des rennes du père Noël
Des régions du Québec mal desservies par le réseau de bornes électriques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00