Aller au contenu
Consultation sur la toxicomanie à Montréal

«L'objectif, c’est fournir un pot de Vaseline à chaque citoyen!» -Luc Ferrandez

«L'objectif, c’est fournir un pot de Vaseline à chaque citoyen!» -Luc Ferrandez
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Une consultation publique sur la toxicomanie fait des mécontents dans le quartier Faubourg Saint-Laurent, à Montréal.

C’est un secteur de l'arrondissement de Ville-Marie.


Écoutez le commentaire de Luc Ferrandez à l’émission de Patrick Lagacé, jeudi matin.


C'est à cet endroit qu’est situé la fameuse «ruelle du crack», sur la rue Berger, mentionne le chroniqueur. C’est cette ruelle qui a fait couler beaucoup d'encre dans les médias, parce que des gens du coin disent que chaque heure du jour, des personnes sont étendues dans les halls d'entrée des immeubles, tandis que d'autres se bataillent la nuit, etc. 

«C'est l'organisme Cactus qui gère ça. Il y a deux activités qui gèrent à cet endroit-là : il y a un centre d'injection supervisée, puis un comptoir de dons de matériel propre pour les injections ou les pipes, ou les choses comme ça. Cactus affirme qu’on devrait déménager l’un des deux centres. […] Quand on consultation, il faut faire attention. Dans une consultation de cette nature-là, ce que tu veux faire, l'objectif, c’est fournir un pot de Vaseline à chaque citoyen! Le projet est déjà décidé…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les tensions dans les couples à Noël
Boycotter des produits qui proviennent des États-Unis?
Pas de TV à l'hôpital: «Ce que j'aime pas, c'est le discours misérabiliste»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00