Aller au contenu

«Aux États-Unis, la priorité piétonne est beaucoup mieux respectée»

«Aux États-Unis, la priorité piétonne est beaucoup mieux respectée»
Du 11 au 17 octobre, les policiers de partout au Québec mèneront une opération ciblant les comportements inadéquats et les distractions au volant. / Fedorovekb / Adobe Stock

Une opération panquébécoise débute vendredi pour sensibiliser la population à la sécurité routière.

L'Association des directeurs de police du Québec était réunie à Gatineau jeudi matin pour le lancement.

Cette campagne portera sur les comportements imprudents et inadéquats, ainsi que les distractions sur la route.


Écoutez le président de l’Association des directeurs de police du Québec, Pierre Brochet, et Sandrine Cabana-Degani, de Piétons Québec, à La commission.

«Je pense que les policiers ont un grand rôle qu'ils peuvent jouer pour changer la norme sociale, notamment par rapport à la priorité piétonne. Des fois, je suis découragée quand je regarde nos voisins du côté du Nouveau-Brunswick, du côté de l'Ontario, du côté des États-Unis, on se rend compte que la priorité piétonne est beaucoup mieux respectée. Je pense que c'est un message qu'on peut lancer à la population.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Monsieur Trudeau a ma confiance et mon respect» -Jean-Yves Duclos
«Alexandre Carrier a payé son dû pour avoir accès à la Ligue nationale»
«Ils ne demandent pas tant de cadeaux parce qu'ils sont sur leur tablette»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00