L'entraîneur des Canadiens de Montréal Martin St-Louis a envoyé Oliver Kapanen dans la mêlée contre les Bruins, jeudi soir à Boston.
Durant l'avant-match, l'analyste Dany Dubé s'est attardé à ce qu'il espère voir du jeune attaquant durant ce match, mais aussi pour la suite des choses.
Pendant le camp préparatoire, Kapanen a impressionné par sa capacité de se faufiler dans la circulation lourde.
«Pour lui, de se confronter à de gros joueurs comme ceux des Buins. Ça va être intéressant de voir comment il va composer, mais surtout, comment il va ajuster son jeu», dit Dany Dubé.
«Tout est dans la façon de placer ton corps lorsque tu gardes la rondelle. Lorsque tu défies un adversaire qui est plus costaud que toi. Il ne faut jamais que tes épaules soient parallèles aux siennes. Il faut toujours que tu sois de côté. Il faut que tu sois un peu perpendiculaire.
«Et toi, s'il te touche à ce moment-là, comme tu es de côté, tu peux rouler. C'est ce qu'on appelle rouler sur la mise en échec adverse. Donc, c'est un détail, mais sur lequel je vais me concentrer parce que c'est vraiment très important pour lui de réussir à se démarquer lorsqu'il sera en espace restreint, en possession de la rondelle. C'est ça, sa marque de commerce.»