Aller au contenu
École Bedford à Côte-des-Neiges

Drainville intervient: «C'est de la violence, c'est de l'intimidation»

Drainville intervient: «C'est de la violence, c'est de l'intimidation»
11 professeurs à l'école Bedford, à Montréal, ont créé un climat toxique. / La Presse Canadienne

À l'école primaire Bedford à Montréal, un groupe d'enseignants majoritairement maghrébins a créé un climat de terreur, a révélé la journaliste de Cogeco Nouvelles, Valérie Lebeuf.

Un rapport d'enquête confirme la situation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, affirme que les 11 enseignants feront l'objet d'une enquête. «Je ne me l'explique pas, il n'y a pas eu de plaintes», dit-il.

«Ce matin, j'annonce qu'on va [aussi] déclencher une vérification dans trois autres écoles: l'école Saint-Pascal-Baylon, l'école Bienville, puis l'école secondaire La Voie. Et je dis à la direction générale du Centre de services de Montréal de prendre tous les moyens, y compris les moyens juridiques, pour mettre fin aux ingérences dans les conseils d'établissement qui font en sorte que ces conseils-là n'agissent pas dans l'intérêt de l'enfant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L'origine des rennes du père Noël
Le maître du calembour, Guy Mongrain, donne ses conseils à Yanick Bouchard
«C'est pas comme si c'était un remaniement qui va changer grand-chose»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00