Aller au contenu
Migration des oiseaux

Les outardes résidentes: «Un problème de salubrité publique»

Les outardes résidentes: «Un problème de salubrité publique»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique du vivant, Pierre Gingras parle de la migration des oiseaux, notamment de certaines outardes qui choisissent de rester dans le sud du Québec toute l'année.

«Donc ces outardes-là se reproduisent sur place, elles font du va et vient du printemps jusqu'à l'automne, ça peut être jusqu'en décembre. Donc ces outardes-là, vous les voyez à un moment donné, quand elles s'en vont dans le sud ou dans le Nord [...] Elles sont locales et elles vivent ici durant une grande période de l'année estivale.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Fady Dagher doit être désespéré pour avoir dit ça»
Le Québec devrait-il «s'inspirer de l'Europe» en matière d'immigration?
Des nouveautés musicales québécoises

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00