Aller au contenu
Au sujet du troisième lien

«Pour nous, ça ne serait pas logique d'avoir trois ponts à l'ouest»

«Pour nous, ça ne serait pas logique d'avoir trois ponts à l'ouest»
Les deux ponts qui relient Québec et sa Rive-Sud se situent présentement à l'ouest du centre-ville. / Jacques Boissinot/La Presse Canadienne

Avec les débats sur la crédibilité d'Éduc'alcool, sur le taux d'alcoolémie ainsi que les annonce concernant le tramway de Québec et le lien interrives Québec-Lévis, la dernière semaine a été pour le moins chargée au bureau de la ministre des Transports.


Écoutez Geneviève Guilbault discuter de ces enjeux au micro de Philippe Cantin.


La ministre aborde également le lancement d'un appel d'intérêt international pour le projet de troisième lien et réitère que ce projet est «irréversible», et ce, peu importe le prix.

On apprend au cours de l'entrevue qu'un tracé à l'est du centre-ville de Québec serait privilégié par le gouvernement du Québec. 

De plus, la construction d'un pont serait préférée à celle d'un tunnel, toujours selon la ministre. La forme exacte que prendra le projet demeure toutefois inconnue.

Autres sujets abordés:

  • Qu'adviendra-t-il du projet de tramway si Pierre Poilièvre est élu?
  • Ne serait-il pas plus pertinent d'investir dans l'entretien de nos infrastructures plutôt que d'en construire de nouvelles?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

On parle de la qualité du français au Québec
Place au quiz de Biz
«Je ne sais pas s'il y a un meilleur orateur dans sa génération» -Yves Boisvert

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00