Il y aurait une mutinerie au sein du caucus libéral de Justin Trudeau selon divers médias canadiens, dont The Globe and Mail.
Un nombre croissant de députés libéraux seraient en train de rassembler leurs forces dans le cadre d'une éventuelle révolte dans le parti visant à évincer l'impopulaire premier ministre.
Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau qui parle avec l'animateur Patrick Lagacé de cette rébellion au sein du Parti libéral du Canada.
«Des élus se seraient promenés avec un document sur les ratés du gouvernement Trudeau. On demandait à des députés d'appuyer la démarche voulant que Justin Trudeau quitte son poste. On dit que le document aurait été signé par une vingtaine de députés libéraux. Ils sont 153 dans le caucus libéral.»
Ce document secret exhortant le chef à démissionner aurait circulé parmi les troupes libérales depuis la défaite surprise du gouvernement aux élections partielles dans l'ancien bastion de Toronto-St. Paul's au cours de l'été.
Cette défaite a été suivie d'une autre défaite cuisante à Montréal le mois dernier, au profit du Bloc Québécois, qui n'a fait que renforcer les arguments des détracteurs de Trudeau, qui sont en faveur d'un changement de direction.
Autres sujets abordés
- Il y a près d’un an, le PQ a présenté la mise à jour du budget de l’An 1 d’un Québec souverain… Jonathan Trudeau a appris que le sujet va revenir dans l’actualité cette semaine...