Aller au contenu
Des élus réclament le départ de Justin Trudeau

Une mutinerie au sein du Parti libéral du Canada?

Une mutinerie au sein du Parti libéral du Canada?
Le chroniqueur politique Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Il y aurait une mutinerie au sein du caucus libéral de Justin Trudeau selon divers médias canadiens, dont The Globe and Mail.

Un nombre croissant de députés libéraux seraient en train de rassembler leurs forces dans le cadre d'une éventuelle révolte dans le parti visant à évincer l'impopulaire premier ministre.


Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau qui parle avec l'animateur Patrick Lagacé de cette rébellion au sein du Parti libéral du Canada.


«Des élus se seraient promenés avec un document sur les ratés du gouvernement Trudeau. On demandait à des députés d'appuyer la démarche voulant que Justin Trudeau quitte son poste. On dit que le document aurait été signé par une vingtaine de députés libéraux. Ils sont 153 dans le caucus libéral.»

Ce document secret exhortant le chef à démissionner aurait circulé parmi les troupes libérales depuis la défaite surprise du gouvernement aux élections partielles dans l'ancien bastion de Toronto-St. Paul's au cours de l'été. 

Cette défaite a été suivie d'une autre défaite cuisante à Montréal le mois dernier, au profit du Bloc Québécois, qui n'a fait que renforcer les arguments des détracteurs de Trudeau, qui sont en faveur d'un changement de direction.

Autres sujets abordés

  • Il y a près d’un an, le PQ a présenté la mise à jour du budget de l’An 1 d’un Québec souverain… Jonathan Trudeau a appris que le sujet va revenir dans l’actualité cette semaine...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Justin Trudeau devrait-il céder sa place? «Trudeau soupèse ses options»
«Il n'y a pas personne en ce moment qui pourrait faire pire que lui»
«Il y a des chances que nous ayons quatre premiers ministres au Canada en 2025»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00