Aller au contenu
Chronique de Luc Ferrandez

Disparition des maisons de chambres et hausse de l'itinérance à Montréal

Disparition des maisons de chambres et hausse de l'itinérance à Montréal
L'itinérance est en augmentation à Montréal, souligne Luc Ferrandez. / La Presse Canadienne

Un incendie survenu dans une maison de chambres sur le Plateau-Mont-Royal a souligné la vulnérabilité des résidents et le lien entre la disparition de ces maisons et l'augmentation de l'itinérance à Montréal. 


Écoutez le chroniqueur Luc Ferrandez qui parle avec Patrick Lagacé du lien entre la disparition des maisons de chambres et la hausse de l'itinérance à Montréal.


«Avant, tenir pension c'était une tradition. Ma grand-mère tenait pension à Montréal. Des travailleurs qui venaient pouvaient habiter là. Il y avait beaucoup de ces maisons dans la métropole. [...] Lorsque tu perds ton logement, tu te ramasses dans la rue. Il y en a qui ont la chance d'avoir de la famille en région...»

Le chroniqueur évoque aussi la difficulté de trouver des logements abordables.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des milliards de litres de lait jetés? «C'est très loufoque»
Les maisons des jeunes réclament 125 millions $ pour assurer leur survie
«On a l'impression que les gens ne sont pas imputables» -Éric Duhaime

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00