Aller au contenu
Selon une étude canadienne

Des milliards de litres de lait jetés? «C'est très loufoque»

Des milliards de litres de lait jetés? «C'est très loufoque»
Un troupeau de vache laitière au milieu des champs. / Thierry RYO / Adobe Stock

Le président de la Fédération des producteurs de lait du Québec qualifie de «loufoque» les chiffres sur le gaspillage de lait évoqués dans une analyse de trois professeurs universitaires, rapportée par les Coops de l'information mardi.

L'analyse, signée par Thomas Elliot (École de technologie supérieure), Benjamin Goldstein (Université McGill) et Sylvain Charlebois (Université Dalhousie), estime que 6,8 milliards de litres de lait ont été jetés sur les fermes laitières canadiennes de 2012 à 2022.

«C'est très loufoque [...] Les quantités qui sont rapportées, c'est presque l'équivalent si on jetterait la la production de deux fois l'Ontario sur un horizon de 10 ans. C'est invraisemblable, des aussi grands chiffres, là, dans un secteur de gestion de l'offre où normalement le but, c'est d'éviter le gaspillage alimentaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Monsieur Trudeau a ma confiance et mon respect» -Jean-Yves Duclos
«Alexandre Carrier a payé son dû pour avoir accès à la Ligue nationale»
Les coups de coeur de la première saison de radio de La commission

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00